Voie professionnelle

/Voie professionnelle
Voie professionnelle2019-09-04T09:02:06+00:00

Voie Professionnelle

La voie professionnelle au lycée Jean-Jacques Henner offre aux élèves la possibilité de découvrir trois grands pôles de formation :

  • Pôle santé &  social ( BAC PRO Accompagnement Soins Service à la Personne, BAC PRO Service Proximité et Vie Locale, CAP Agent Polyvalent Restauration),
  • Pôle industriel (BAC PRO Maintenance des Equipements Industriels, BAC PRO MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), CAP Electricien),
  • Pôle tertiaire (BAC PRO Gestion Adminstration, CAP Employé de Commerce Multi Spécialités).

Tous les élèves auront un enseignement général (lettres – langues vivantes – histoire – géographie – mathématiques – sciences – éducation civique – éducation physique et sportive) avec des horaires variant selon le type de baccalauréat professionnel (tertiaire –industriel – santé et social).

Puis, chaque élève aura un enseignement professionnel, la plupart du temps en groupe, aux horaires variant selon le type de baccalauréat professionnel.
De plus, tous les élèves bénéficieront de modules de soutien en français, mathématiques et dans la discipline professionnelle à plus fort coefficient. Ces modules sont poursuivis en 1ère et Tale.

En français et mathématiques, nous mettons en place un enseignement lié à la spécialité (ex: des mathématiques pour la maintenance, du français pour la gestion administrative, etc.)

En classe de Terminale, nous mettons encore en place des modules de renfort, en français, mathématiques, langues vivantes et l’enseignement professionnel au plus fort coefficient, notamment pour préparer nos élèves à l’entrée en BTS et écoles spécialisées.

Dans les filières MEI (maintenance), ASSP (soins à la personne) et MELEC, nous mettons en place une section européenne allemande (1h d’allemand prof.) et dans la filière GA (gestion administrative), il existe une section européenne anglais (1h d’anglais prof.)

Enfin, tous les élèves doivent faire, par an, entre 6 à 8 semaines de période de formation en milieu professionnel – PFMP.

Il ne s’agit pas de « simples stages » mais bien d’une partie importante de la formation de l’élève et comptant pour l’obtention de l’examen final. La préparation, le déroulement et la validation de ces périodes sont donc fondamentaux pour la réussite de l’élève.

Restez informés en vous abonnant à notre lettre d’information

Toute l’actualité du lycée dans votre boite mail.

Afin d’être en conformité avec la loi du 25 mai 2018, vous devez nous donner votre consentement pour utiliser et stocker ou supprimer vos données personnelles ou professionnelles sur notre serveur sécurisé. Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information ainsi que des informations concernant nos activités et nos événements tout au long de l’année. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.