Le CAP PSR (Production Service Restauration) est une formation en deux ans qui permet aux élèves de postuler pour des fonctions d’employés polyvalents en charge de l’entretien dans des structures collectives ou dans des organisations scolaires, périscolaires ou hospitalières. Les élèves acquièrent également un bagage leur permettant d’assurer tous types de tâches dans la restauration collective.

Le BAC PRO ASSP (Accompagnement Soins et Services à la Personne) propose une formation en trois ans qui tend à préparer les élèves aux fonctions d’aide à domicile, d’accompagnement de personnes en situation en handicap, d’assistant de soin, d’intervenant en structure d’accueil petite enfance. Il existe une section européenne allemande pour les élèves qui souhaitent une culture professionnelle élargie (indiquer le lien vers la section euro). Les élèves peuvent également présenter les concours d’Aide-Soignant ou d’Aide Puéricultrice .Les meilleurs élèves peuvent envisager une poursuite en BTS (Economie Sociale et Familiale ou SP3S).

Le BAC PRO AEPA (Animation Enfance Personnes Agée) est une formation en trois ans permettant aux élèves de devenir animateur dans les centres périscolaires ou dans les collectivités ou d’autre structures collectives. L’élève peut également être intervenant de proximité dans des structures (médiation, accompagnement de projets, etc.). Les élèves peuvent également présenter des concours d’éducateur-moniteur ou poursuivre vers des BTS.