Lors d’une conférence-débat sur le thème « L’entreprise du 21ème siècle », les élèves de 1ère et Terminale STMG (Sciences et Technologie du Management et de la Gestion) ont pu échanger avec Monsieur Jean-Luc BOSSWINGEL, dirigeant de l’entreprise BMC Management, venu parler de son parcours, de ses expériences et de sa vision du marché avec un discours empreint de beaucoup de réalisme et de pragmatisme.

Les élèves ont ainsi pu prendre conscience des attentes, des codes de l’entreprise et des contraintes avec lesquelles elle doit composer au quotidien. Ils ont également pu exprimer leurs propres attentes du monde professionnel : l’égalité femme/homme, le respect de la personne mais également de l’environnement, la confiance sont les valeurs qu’ils espèrent trouver chez leur futur employeur ou appliquer en tant que futurs dirigeants.

Les élèves, les enseignantes, Mme Chalabi et Mme Gianella, et la direction du lycée remercient chaleureusement Monsieur BOSSWINGEL pour ce partage très riche.