Le mois de décembre est arrivé et, avec lui, les joyeux préparatifs, l’ambiance festive, les bons moments en famille… Mais l’esprit de Noël, c’est aussi penser aux autres et faire preuve de générosité ! Le Club de Solidarité et la classe de 1ASSP vous propose de participer à l’action « les Pères Noel verts », pour que chaque enfant puisse profiter de belles fêtes de fin d’année.

Les pères Noël verts – Secours Populaire Ils ont la couleur de l’espérance et donnent un coup de main au célèbre père Noël rouge, qui n’arrive pas toujours à passer dans toutes les maisons ! Depuis 1976, les pères Noël verts du Secours Populaire multiplient les actions solidaires pour offrir des cadeaux aux enfants des familles en difficulté : jouets, livres…
Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité.

Vous pouvez participer à ces actions citoyennes !

Avant Noël, rien de tel que de faire de la place dans les placards et les tiroirs qui regorgent de petits trésors. C’est l’occasion de faire un peu de tri et de donner certains jouets que l’on n’utilise plus. Une fois les jeux transmis aux bénévoles, ils sont à nouveau triés, nettoyés voire réparés. Puis, ils sont emballés avant d’être offerts à une famille qui leur donnera une nouvelle vie.
Cette opération se déroulera du lundi 2 décembre au vendredi 6 décembre au lycée Jean Jacques Henner
Venez déposer vos jouets, jeux, livres… dans les halls du bâtiment A et C, dans les 2 vies scolaires ou aux CDI A et C.

Avec le lycée JJ Henner donnez un coup de main au Père Noël

D’avance, nous vous en remercions.

Les élèves du club solidarité et de première ASSP