Après avoir accueilli 11 élèves allemands de Fürstenfeldbruck fin janvier 2024, les élèves de la section européenne EPS en Allemand seront jusqu’au 22 mars chez leur correspondant près de Munich !

Au programme : visites de Munich et de Salzburg, une journée pendant laquelle les élèves pourront assister et suivre leurs correspondants en classe et ainsi constater et vivre les différences entre le système scolaire français et allemand….
Une soirée bowling avec les correspondants ainsi que des moments conviviaux ponctueront cette semaine !
Départ de Basel pour rejoindre Fürstenfeldbruck. Le voyage en train s est bien passé sans retard ni annulation….
Nous sommes arrivés en gare de Fürstenfeldbruck où nous ont accueilli les correspondants ! Un beau moment de retrouvailles….
Les élèves se sont ensuite installés dans les familles et nous nous sommes retrouvés au bowling pour une 1ère soirée très conviviale ! Belle soirée tous ensemble !

Jour 2 : un chaleureux accueil par le Proviseur du lycée I. VISCARDI, Hr. ZELLMEIER. Puis les lycéens français assistent aux cours de leurs correspondants allemands…après une visite du lycée !
Puis après midi dans les familles….au programme beach volley et activités diverses !

Jour 3 : journée à Salzbourg tous ensemble !
Visite du château puis découverte de la ville avec un temps ensoleillé et très agréable !
Une belle journée que tous les élèves, français et allemands, ont apprécié !

Jour 4. Les élèves français ont visité le château de Nymphenbourg près de Munich.
Puis, nous sommes allés au centre ville de Munich, où nous avons retrouvé les correspondants allemands.
Ils ont eu quartier libre l’après-midi jusqu’à 4 heures.
Puis le soir, dernier repas et soirée dans les familles allemandes.