Jeudi 25 mai 2023, toute la classe des T STMG (les hispanophones inclus) ont participé à une sortie scolaire à Lörrach.

Cette sortie se déclinait sous deux aspects. Le premier était historique, notamment avec la participation à un atelier dont la thématique était les affiches de propagande de l’idéologie nazie, affiches que les élèves devaient décrire. Cet atelier s’est déroulé au Musée des Trois pays sous la conduite de Mme Buffet.

Le second aspect portait sur le centre-ville de Lörrach. A l’aide d’un rallye, élaboré par Mme Lebouvier professeure d’allemand, les élèves découvraient l’architecture de la ville et devaient aussi étudier, d’un point de vue marketing, deux magasins du centre-ville. Ils étaient accompagnés par Mme Gianella et Mme Meyer, professeures d’économie-gestion.