Altkirch Cinéma Palace Lumière

Ce vendredi 20 décembre à 18 h, une classe du lycée proposera un spectacle original d’une demi-heure en avant-séance du film Star Wars IX qui sort cette semaine.
Avec leurs professeurs, et en partenariat avec le cinéma d’Altkirch, les élèves de la classe de première SPVL (services de proximité et vie locale), qui intègre une bonne part d’animation dans sa formation, y travaillent d’arrache-pied depuis quelques semaines. Mêlant théâtre, danse, vidéo ou encore magie (avec l’aimable contribution à distance d’Anthony le magicien, toujours heureux de venir transmettre son art aux élèves de sa section d’origine), ce spectacle s’intitule « Dans la bordure extérieure », référence à cette galaxie inconnue aux marges de l’univers Star Wars. L’histoire, inventée pour l’occasion, racontera les tribulations d’un jeune prince capricieux dont le vaisseau spatial s’écrase sur une planète hostile et qui devra lutter contre le temps pour accomplir une mission spéciale. Le jeune public est invité à venir déguisé. Un chapeau sera mis à disposition pour les dons destinés à financer un voyage éducatif. Une vente de crêpes, de gâteaux et de boissons sera aussi proposée à partir de 17 h 45.
Spectacle à 18 h 10. Séance à 18 h 40 au tarif habituel.