Le rallye des lycéens 2024 a eu lieu le samedi 25 mai et le lycée Henner y a brillé puisque l’établissement a eu la 2e place au classement des lycées. Quelque 100 jeunes – dont 10 binômes du lycée d’Altkirch – ont participé à cette journée. Ils étaient répartis par groupes de lycéens et lycéennes en une dizaine d’ateliers qui leur ont permis de découvrir différentes facettes des trois armées (Terre – Air – Mer) et de la Gendarmerie. Ils ont ainsi pu se mesurer au parcours du combattant, à la course d’orientation, au tir au fusil sur simulateur. Ils ont également assisté aux présentations de matériels et de véhicules de combat, encadrés par les cellules de la Gendarmerie Nationale et des CIRFA Terre et Marine.Cette journée a entre autres pour but de favoriser le recrutement, tant dans l’active que dans la réserve et de faire découvrir l’univers de l’armée de façon très ludique en étant guidés par de jeunes engagés et de jeunes réservistes qui ont pu répondre à toutes leurs questions.

En fin de journée, de retour au centre Wallach à Riedisheim, ils ont été réunis autour d’un sympathique verre de l’amitié au cours duquel ont été proclamés les résultats des ateliers primés. Plusieurs binômes du lycée Henner ont été récompensés pour leur performance en course d’orientation, au tir ou encore au quiz sur l’armée de l’air et de l’espace. Félicitations à eux et à tous ceux qui ont participé !