Noémie BENARD et Nathan BALLESTER, élèves de T.STMG, ont représenté avec brio le Lycée Jean-Jacques Henner en finale du 11ème Challenge Management de l’Académie de Strasbourg qui s’est tenue le vendredi 19 avril 2024 à l’EM de Strasbourg.

Après une matinée intense de compétition inter-lycées pour gérer au mieux leur start-up, ils ont pu présenter leur stratégie de développement à un jury composé de Mme Rousseau (Banque de France) et de M. Delarue (Doyen des IA-IPR Économie-Gestion).

Leur prestation a été applaudie tant pour leur concept innovant (création d’une application de traduction de langue des signes pour favoriser l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes) que pour la magnifique complémentarité dont ils ont fait preuve lors de l’oral. Ils font la fierté de leur professeure de gestion, Mme Gianella, qui les a inscrits au concours.