Les jeunes du club solidarité sont des élèves qui sont scolarisés au lycée Henner dans les différentes sections ; générales, technologiques et professionnelles. Ce club est animé par l’assistante sociale du lycée. Sur cette action précise, le club s’est associé aux élèves de 2GA soutenu par leur professeur principal Jérémy SENABRE.

Les Objectifs :

• Sensibiliser le public du Lycée à la situation de la précarité alimentaire en France et au niveau local.
  • Orienter la réflexion sur le thème retenu en 2019 : « Agir ensemble pour donner aux enfants, à leurs familles et à la société, les moyens de mettre fin à la pauvreté.
  • Dynamiser les actions du club solidarité.
  • Faire acquérir aux élèves de seconde bac pro GA certaines notions d’organisation de projet.

Concrètement :

• Le challenge est une collecte alimentaire de conserve.
  • Un décompte sera fait sur la base d’un challenge solidaire. Une boîte de conserve = 1 point, l’équipe qui aura le ratio le plus important gagnera le challenge.
  • La récolte se fera le lundi 14 octobre de 8 h 00 à 15 h 30 dans les halls des bâtiments A et C. Les stands seront animés par des élèves du club solidarité et des élèves de la classe de seconde baccalauréat professionnel GA. Les caisses de stockage seront fournies par Monsieur SENABRE.
  • Les professeurs seront également sollicités, ils pourront également être donateurs.

Résultats :

• La collecte a permis de remettre 1033 boîtes de conserve soit 740 kilos à la Banque Alimentaire du Haut-Rhin
  • Les deux classes gagnantes se verront remettre une place de cinéma à chaque membre de la classe.
  • Une classe s’est fortement mobilisée en ramenant à elle seule 162 boîtes.