Objectifs :

1. Impliquer les acteurs de la communauté scolaire (Chef, Gestionnaire, éco-délégués…) à la politique qualité mise en place au sein du service de restauration scolaire en tenant compte de la nécessaire maîtrise des coûts de production
  2. Recueillir l’opinion des convives
  3. Analyser les menus proposés dans le cadre de la réglementation en vigueur (introduction d’un menu végétarien par semaine) et des recommandations du GEM RCN. Faire des propositions.
  4. Intégrer une démarche de labellisation (E3D, Lycées en transition) dans le cadre du développement durable: 2018/2019 : mise en place d’une gestion optimisée des déchets 2019/2020 : réduction du gaspillage alimentaire, augmentation de la part du bio/local

2 AXES

Commission menus

Co-construire les menus à partir des propositions du Chef correspondant aux 4 plans alimentaires à venir.

Faire un retour et échanger sur la qualité/variété des repas proposés lors de la période précédente

Tenir les objectifs : fromages coupe et yahourts bio ou locaux 2*/semaine, 1 pâtisserie maison 1* tous 15 jours, 1 déjeuner à thème 1*/mois.

Proposition : 1 réunion avant chaque nouvelle séquence de plan alimentaire sur 4 semaines.

Prochaine réunion = semaine 45 le 4/11/2019 à 9h

Stop au gâchis

Réaliser un diagnostic sur 1 mois à partir des retours de table et des retours de production et déchets cuisine.

Début des pesées avec les élèves date : 30/09 – fin 8/11

Mettre en place des actions pour réduire le gaspillage alimentaire à l’aide de la boîte à outils « stop au gâchis »

Prochaine réunion le 22/11 à 11h

S’inscrire dans la démarche de labellisation académique E3D/Lycées en transition