Le CAP Electricien (Préparation et Réalisation d’Ouvrages Electriques) est une formation en deux ans qui prépare à des fonctions d’électricien (mise en service, entretien et réparation des ouvrages électriques). Les meilleurs éléments peuvent poursuivre vers le BAC PRO.

Le BAC PRO MELEC (Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) est une formation en trois ans, qui permet au titulaire d’intervenir sur des installations électriques de haute tension et de basse tension. Le champ d’application est le secteur de l’habitat tertiaire. Une poursuite d’études vers des BTS peut également être envisagée pour les meilleurs élèves. Une section européenne allemand est ouverte depuis septembre 2016

Le BAC PRO MEI (Maintenance des Equipements Industriels) est formation en trois ans qui permet au titulaire d’exercer en tant que technicien dans des entreprises très diverses dans lesquelles il mettre en oeuvre ses compétences dans la maintenance des machines (organisation, préparation et réalisation des tâches), dans l’élaboration de diagnostic ainsi qu’à la mise en oeuvre des nouveaux équipements. Cette formation présente une section européenne en allemand qui permet d’élargir leurs champs de compétence (indiquer le lien vers la section euro). Il existe des BTS (Maintenance Industrielle) qui permettent une poursuite pour élèves les plus motivés.