Jour 2

Mardi 01/04 : plongée des élèves dans l’illusion en visitant la casa loca puis une plongée dans l’Histoire del Dorado… la fameuse légende des citées d’or ! Nous nous sommes rendus à la Laguna de Guatavita, nous avons pu nous approcher au plus près de l’histoire du peuple muiscas et comprendre l’importance de la légende de la Laguna et de ce que les conquistadores espagnols ont fait en 1551 en arrivant dans les lieux : creuser dans la montagne plus de 10 km en profondeur pour la soif de l’or. Aujourd’hui le site est préservé et le lac reste sacré. Nous avons terminé notre journée en “dévorant” una picada délicieuse.

JOUR 1

Après avoir passé le week-end dans les familles, les élèves se sont retrouvés au lycée français ce matin pour la cérémonie des drapeaux. Les élèves de l’école primaire ont ainsi chanté l’hymne colombien puis les élèves  de la section  ont chanté en chœur avec les colombiens la Marseillaise . Un beau moment de partage. Puis nous avons pris la direction du quartier de la Candelaria, quartier authentique avec son street art et la plaza Chorro de Quevedo qui est le berceau de Bogotá. 
Une belle journée riche en couleurs , en saveurs (fruits typiques du pays, empanadas…) 
Les élèves de la section euro espagnol Histoire-géographie se sont envolés ce vendredi 28 mars et ce jusqu’au 9 avril pour la Colombie.
Après un voyage de 26h00 de porte à porte, les 45 élèves de 1ere et Tale et leurs enseignants ont été accueillis très chaleureusement par le lycée Louis Pasteur de Bogotá.
Les altkirchois passent le week-end en immersion complète dans les familles et se retrouveront le lundi 31 mars pour commencer à découvrir la capitale.