Vendredi 11 octobre , les élèves de 2nde ASSP et Tale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) ont pu se rendre au Forum de la Santé Mentale au COSEC d’Hirsingue.

Les élèves ont pu découvrir les différents stands et poser leurs questions aux exposants, l’occasion pour ces élèves de découvrir des professionnels et associations oeuvrant dans le domaine de la santé mentale.

Les jeunes ont également eu la chance de pouvoir s’entretenir avec le champion de natation Camille Lacourt, venu évoquer ses deux épisodes de burn-out : « La dépression peut toucher tout le monde, ce n’est pas un signe de faiblesse. Il ne faut pas avoir peur d’en parler et il est important de chercher de l’aide auprès de professionnels (médecin, associations…). La prévention passe aussi par une bonne hygiène de vie : bien manger et bien s’hydrater et avoir une bonne activité physique »