Le vendredi 10 avril 2026, les 23 élèves de la 2ndes D et les 23 élèves de la 2ndes B ont reçu un Certificat de Participation, offert par Educ Arte.
Il s’agissait de les remercier de leur contribution au concours « Fabrique ton Karambolage ».
Les élèves avaient carte blanche concernant le choix du sujet qu’ils voulaient aborder. Les sujets étaient variés : le bretzel, le dialecte alsacien, le Racing Club de Strasbourg Alsace, le Carnaval et les contes.
Beaucoup de groupes ont mis à l’honneur la culture alsacienne et ses traditions.
La seule condition était qu’il n’y ait pas de langue française, donc dans les vidéos on pouvait entendre de l’allemand, de l’anglais et de l’espagnol.
Malheureusement, nous n’avons pas gagné le concours mais je l’avais anticipé et avais demandé à deux élèves de la MDL (Maison des Lycéens), Cecile Cichon 1 ière D et de Manon Da Frietas de 1 ière G de donner leurs avis sur ces « Karambolage » Made in Lycée JJ HENNER.
De ce fait, j’ai organisé, avec le concours de mes collègues, qu’elles viennent vendredi 10 avril devant eux pour leur annoncer leur classement.
Ce fût un très beau moment de convivialité !
Mme Lebouvier
Enseignante d’allemand

