Partenariat Etats-Unis

La section européenne HG (anglais) du lycée Jean Jacques Henner a débuté, en 2014, un échange scolaire avec le lycée de Zionsville, en Indiana (USA), dans la banlieue résidentielle d'Indianapolis.

Les élèves français de 1ère section euro sont allés pour la 1ère fois aux USA en octobre 2014. Le séjour a commencé par 3 nuits en auberge de jeunesse à Chicago suivies de 11 jours dans l’Indiana, où ils ont logé dans les familles américaines de leur correspondant qu’ils ont également suivi en cours au lycée de Zionsville. Les enseignants organisateurs de cet échange qui est préparé tout au long de l’année de seconde sont Mr Robardey (HG SE), Mme Stoesser (anglais) et Mr Einhorn (EPS).

Le 2ème séjour similaire a eu lieu en octobre 2015 et cette fois-là Mr Feltz, proviseur du lycée, a accompagné le groupe d’élèves et d’enseignants.

Le prochain séjour à Chicago/Zionsville est prévu du 26 octobre 2016 au 10 septembre 2016. Mr Miolin, proviseur adjoint, accompagnera les 35 élèves de 1ère section euro et les 3 enseignants.

Les Américains sont déjà venus chez nous en mars 2015 et nous attendons avec impatience leur venue en avril 2017.

Une vidéo sur le tout premier séjour aux Etats-Unis a été réalisée par un élève de 1ère  (Thomas Andrzeczyk) :

RETOUR VERS LES PARTENARIATS