Parcoursup - résultats

- un mode d'emploi de la phase d'admission est en ligne dans eduscol parcoursup ainsi que d'autres documents consultables

- de nombreux jeunes sont en "attente" mais les listes vont bouger rapidement avec les réponses données par les élèves acceptant un vœu où ils ont reçu une réponse positive, libérant ainsi des places pour des vœux qu'ils ne gardent plus. Surtout ne pas se décourager car les réponses vont arriver en continu. Il faut consulter tous les matins les alertes de proposition  via l'application  Parcoursup préalablement téléchargée sur le mobile, via les messageries .

-si un jeune n'a reçu que des réponses négatives, il peut solliciter l'accompagnement de la commission d'accés à l'enseignement supérieur , reformuler de nouveaux vœux à partir du 26/06 dans la phase complémentaire via Parcours sup.

- il est très important que les délais de réponse soient respectés, un délai de réponse est indiqué face à chaque voeu. Vous avez un calendrier précis dans le mode d'emploi de la phase d'admission.