Lycée 4.0 - Informations aux familles au 15/09/2017

Chers parents d’élèves,

Le Lycée J.-J. Henner est en train de passer progressivement aux manuels numériques.

En ce qui concerne le matériel, il est encore possible d’en commander via le marché de la région sur le site : http://numerique-educatif.fr/
Cependant, il est à noter que les commandes passées actuellement ne seront pas livrées avant le 06/11/2017.

Si vous avez passé commande mais que vous n’avez reçu aucune information depuis, il est conseillé d’appeler au numéro reçu lors de la commande (0974 500 110) pour vérifier l’état du dossier. Il peut être en cours de traitement, mais des erreurs ont déjà pu être remarquées.

L’ordinateur étant votre propriété personnelle, le lycée n’assurera pas de réparations ni de maintenance. Il vous faudra dans ce cas vous tourner vers le vendeur et la Région, conformément aux instructions disponibles avec les ordinateurs lors de leur réception.

En ce qui concerne les manuels, les élèves recevront prochainement des instructions pour y accéder et les télécharger gratuitement, les manuels étant payés par la Région.

Les élèves pourront aussi se connecter au réseau Wifi de l’établissement, en respectant la procédure qui leur sera indiquée et la charte informatique qu’ils ont signée.

La suite de logiciels Office 2016 sera aussi offerte à tous les élèves par la Région. Nous n’avons actuellement pas de date pour la mise en place de cette partie du projet. Il est normal que Office 2016 ne fonctionne pas sur le matériel acheté via la Région.

En cas de question, vous pouvez utiliser l’adresse de messagerie suivante : pilotage.lycee4@entea.fr

Cordialement,

Le groupe de pilotage du « Lycée 4.0 » Henner