Flaine 2018 - Ski

Comme chaque année depuis plus de 15 ans, le séjour à Flaine a rassemblé trois classes de 2de (C, E et J) qui ont vécu, du 18 au 23 mars 2018, une semaine de ski inoubliable!

Ainsi, 83 élèves et 7 professeurs (tous les professeurs d'EPS) sont partis le dimanche 18 mars au matin pour arriver à la station Flaine Altaïr dans les Alpes vers 16h. Après l’installation dans les chambres, les élèves ont été équipés en matériels (chaussures de ski, ski, bâtons et casques) et répartis en niveaux (débutant, perfectionnement, maîtrisé, expert) ; tout cela afin d’être tous prêts le lundi matin pour la première demi-journée de ski.

Cette année de nombreux élèves débutants n’avaient jamais ou presque pratiqué l’activité. Avec six heures de ski par jour, les progrès ont été importants, la fatigue également!!... D’autres élèves plus expérimentés ont pu parfaire leur technique.

Le mercredi matin, les élèves ont eu la possibilité de ne pas skier car le troisième jour est un moment où le repos est important, alors pour éviter les accidents, les débutants n’ont pas pratiqué et les autres ont pu tout de même en profiter s’ils en avaient envie !

Le jeudi après-midi, les débutants (qui n’en étaient plus) ont pu passer leurs étoiles (du flocon à la 3ème étoile), obtenir un carnet ESF et arborer fièrement leur insigne bien méritée.

Le vendredi matin, dernière matinée de ski, a permis de prolonger le plaisir jusqu’au dernier moment avant la préparation pour le départ et le retour vers Altkirch. Après quelques heures de route très calmes... tous ont retrouvé leurs familles avec de nombreuses anecdotes à raconter, une expérience inoubliable et des souvenirs plein les yeux.