Café littéraire - 21 novembre 2016

Lundi 21 novembre 2016, le club lecture (CL) s’est réuni à l’occasion du deuxième café littéraire de l’année au CDI A de 12h à 13h. Après une présentation de la sélection du Prix des lycéens Folio auquel le CL participe cette année, la vingtaine d’élèves et de professeurs présents ont présenté leurs livres « coups de cœur » autour d’une collation dans une ambiance très conviviale.

Livres présentés :
-Le journal d’Helga (Helga Weissova)
-Moi, migrant clandestin de 15 ans (Thierno Diallo) – Ce livre s’inscrit dans le thème du café-débat-citoyen (CDC) 2016-2017 – Les migrants – organisé par les professeurs-documentalistes, les CPE et l’infirmière scolaire
-Max (Sarah Cohen-Scali)
-Les miroirs du vent (Evelyne Koenig)
-Là où tombent les anges (Charlotte Bousquet) – Gagnant du Prix littéraire des lycées professionnels du Haut-Rhin l’année dernière
-Tschick (Wolfgang Herrndorf) – livre en langue allemande
-Mille femmes blanches (Jim Fergus)
-Là où vont nos pères (Shaun Tan) – BD sans texte s’inscrivant également dans le thème du CDC

Merci à tous les participants qui ont permis de partager ce bon moment autour de leurs lectures et de faire encore une fois de belles découvertes.
Le prochain café littéraire devrait avoir lieu fin janvier.